Du 7 au 9 septembre, c’est La Heste de la Saü

Retour aux articles

La Fête du Sel, revient pour sa 39ème édition.

Le village de Salies-de-Béarn rendra hommage durant ces 3 jours à l’Or Blanc, exploité 15 siècles avant J.C et qui a fait sa renommée. Lors de cette grande manifestation populaire et familiale, le public revêt le costume traditionnel béarnais, et tous les spectateurs sont invités à devenir les acteurs de la fête. Les rues, maisons, vitrines sont décorées avec soin sur le thème de l’année.

Fête de la Saü

Au programme

Chansons, sourires, expositions, produits des terroirs, savoir-faire locaux, créations artisanales, défilés de chars… le tout dans la bonne humeur.

Pour les gourmands : rendez-vous le samedi 8 et dimanche 9 septembre pour découvrir la centaine de producteurs et artisans qui envahissent chaque année les ruelles de la vieille ville, pour un marché gourmand et artisanal.

Au marché gourmand

Vous pourrez déguster, découvrir et aimer de nombreux produits locaux : vins, foies gras de canard et d’oie, jambons de Bayonne, salaisons et viandes fumées, fromages. Venez à notre rencontre en passant par la rue de l’Église qui sera, comme l’an dernier, entièrement dédiée à l’AOP Ossau Iraty.

Le marché artisanal

Partez à la découverte de créations en tout genre en rencontrant de nombreux artisans d’art : créations de colliers et bijoux, vitraux d’art, broderie, cuivres et étains, pendules et lampes, sérigraphie…

Vous l’aurez compris, si vous ne savez pas quoi faire ce week-end, rendez-vous à la Heste de la Saü !