Ferme Ithurrieta

Ferme Ithurrieta
Route du Fromage

Peio s’est installé en 2003 sur l’exploitation familiale de ses parents qui vendaient le lait de leurs brebis à une fromagerie toute proche. Depuis l’installation d’Elodie, sa compagne, en 2015, ils travaillent tous les deux sur l’exploitation et transforment une partie de leur lait en AOP Ossau-Iraty entre janvier et juin. Les brebis, de races manech tête rousse et manech tête noire sont élevées dans le respect du cahier des charges de l’AOP Ossau-Iraty, sont mises à la pâture dès que le temps de permet et en transhumance pour les têtes noires.

L’affinage de leurs fromages se fait en cave humide, ce qui est un peu atypique dans la vallée, et permet de conserver une pâte souple et d’obtenir des arômes un peu différents. Leurs fromages AOP Ossau-Iraty sont vendus à la ferme, dans des supermarchés locaux et chez des crémiers et restaurants d’un peu partout.

Horaires

Horaires

Ouvert de 10h à 20h

Coordonnées

Coordonnées

Retrouvez cette étape sur la carte au n°34

Adresse : Direction Eznazu 64430 Les Aldudes
Téléphone : 0642825204
Email : contact@lafermithurrieta.com
Site web : https://www.facebook.com/lafermeithurrieta/
GPS : 43.075230 / -1.437801
Visite

Visite

Visite de la bergerie possible

Rechercher un producteur

De la côte Basque aux sommets béarnais

Saint-Jean-Pied-de-Port et ses alentours La Soule Le Labourd Saint-Palais et ses alentours Vallée de Baïgorry Vallée de l'Arbéroue Autour de Pau et le Béarn des Gaves Les vallées béarnaises