Les saveurs du Pays Basque au salon de l’agriculture Nouvelle Aquitaine 2017

Retour aux articles

Le Parc des Expositions de Bordeaux ouvre une nouvelle fois ses portes pour accueillir les amateurs des spécialités du Pays Basque lors du salon de l’agriculture qui se déroule du 20 au 28 mai. Venez découvrir votre région pour 6€50 l’entrée ou en famille pour 20€ (voir conditions tarifs réduits sur le site : http://www.salon-agriculture.fr).

L’événement se déroulera le mercredi 24 mai avec de nombreuses festivités qui débuteront à partir de 16h. Au programme, une master class à la découverte des 4 AOP du Pays Basque d’une durée de 20 minutes avec une animation d’éveils sensoriels mettant en avant les partenaires Kintoa-Piment d’Espelette et les Fromages Ossau Iraty-vins d’Irouléguy. Tout cela suivi à 17h30 d’une animation culinaire autour des 4 AOP du Pays Basque d’une durée de 45min/1h qui tournera autour du Risotto du Pays Basque avec une dégustation du Vin d’Irouléguy. Enfin, à 19h30 l’événement se clôturera par une dernière animation culinaire d’une durée de 45min/1h avec au menu de l’agneau de lait des Pyrénées grillé, pesto de roquette et pistache que vous pourrez de nouveau déguster avec le vin d’Irouléguy. Et à ne pas manquer, à partir de 19h vous serez conviés à un apéritif aux saveurs du Pays Basque au stand de Pierre Oteiza. Cela sera l’occasion de déguster de vrais produits régionaux et de réjouir vos papilles.

Sans oublier que vous pourrez repartir avec des cadeaux, alors avis aux gourmands, remplissez un quizz et gagnez des coffrets garnis !

On vous attend donc nombreux au stand de la Nouvelle Aquitaine (Allée G – Travée 27 – Stand 2702)

Retrouvez tous les partenaires présents sur le stand grâce aux liens ci-dessous :

https://www.kintoa.fr/fr/

https://www.cave-irouleguy.com/fr/

http://www.agneaudelaitdespyrenees.com

http://ossauira.novae.website

http://www.pimentdespelette.com