Ferme Artzainak

Ferme Artzainak
Route du Fromage

Village très touristique, La Bastide Clairence s’est inscrite depuis longtemps au hit-parade du tourisme du Pays Basque. Lorsque vous rendez visite aux artisans d’art du lieu, osez le détour sur les hauteurs de Pessarrou, à la ferme “Le Château”. Après dégustation, vous pourrez acheter un bon morceau de fromage de brebis fermier Ossau-Iraty. Vous pourrez apercevoir le troupeau de brebis Manech tête rousse dans les prairies verdoyantes de la ferme face à la chaîne des Pyrénées. Les mardis, les visites guidées de l’atelier vous familiariseront avec la tradition de l’Ossau-Iraty.

Nous proposons également des caillés, des yaourts de et des crottins de brebis.

Horaires

Horaires

Ouvert de 10h à 12h et de 15h à 19h. Présent sur le marché de St-Jean-de-Luz le vendredi matin, aux Halles de St-Jean-de-Luz le mardi, vendredi et samedi matin (stand Idoki). Et sur le marché nocturne de La Bastide Clairence le vendredi en juillet et août.

Coordonnées

Coordonnées

Retrouvez cette étape sur la carte au n°24

Adresse : Le Château-Pessarou 64240 La Bastide Clairence
Téléphone : 05 59 29 12 83 / 07 81 70 89 63
Email : artzain@nordnet.fr
Site web : http://www.idoki.org/artzainak
GPS : 43.411556 / -1.195090
Visite

Visite

Visite se fait sur l'ensemble de l'exploitation avec possibilité d'accompagner le troupeau sur RDV.

Rechercher un producteur

De la côte Basque aux sommets béarnais

Saint-Jean-Pied-de-Port et ses alentours La Soule Le Labourd Saint-Palais et ses alentours Vallée de Baïgorry Vallée de l'Arbéroue Autour de Pau et le Béarn des Gaves Les vallées béarnaises