Ferme Pelloenea

Ferme Pelloenea
Route du Fromage

Antton Urrizaga s’est installé à la ferme familiale en 2004 et perpétue la fabrication de fromage de brebis AOP Ossau-Iraty. Il nourrit une réelle passion pour le fromage de brebis et c’est tout naturellement qu’il réalise la transformation de fromage à la ferme Pelloenea, sur les hauteurs d’Arnéguy. Ses brebis de race Manech Tête Rousse pâturent toute l’année aux alentours de la ferme et transhument 5 à 6 mois en estive, non loin de là. Il produit les foins et regains sur la ferme. Il attache beaucoup d’importance au soin des animaux en privilégiant les soins par aromathérapie et homéopathie. Il transforme tout le lait de ses brebis en fromage. Les fromages frais sont salés à sec, à l’ancienne, puis affinés au moins 5 mois sur des planches en bois. Ceci permet leur développement aromatique. Dans la mesure où il est disponible, il est prêt à vous accueillir sur la ferme pour une visite guidée et vous expliquer son métier, n’hésitez pas à lui passer un coup de fil !

Horaires

Horaires

Ouvert du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 15h à 17h (merci d'appeler avant). Et aussi au magasin fermier Kaïku Borda à Osses.

Coordonnées

Coordonnées

Retrouvez cette étape sur la carte au n°41

Adresse : Antton Urrizaga 64220 Arnéguy / Arnegi
Téléphone : 06 07 27 41 60
Email : antton.urrizaga@gmail.com
GPS : 43.088150 / -1.284563
Visite

Visite

Sur rendez-vous, groupes maximum de 10 personnes.

Rechercher un producteur

De la côte Basque aux sommets béarnais

Saint-Jean-Pied-de-Port et ses alentours La Soule Le Labourd Saint-Palais et ses alentours Vallée de Baïgorry Vallée de l'Arbéroue Autour de Pau et le Béarn des Gaves Les vallées béarnaises