Ferme du Payssas

Ferme du Payssas
Route du Fromage

Olivier s’est installé en hors cadre familial en 2005. Par goût, il s’est lancé dans l’élevage de brebis basco-béarnaises et s’est tout de suite orienté vers la transformation fromagère. Il faut dire que depuis tout petit, dans son village d’Arette, il avait appris le métier en suivant les bergers et en leur donnant des coups de main. Aujourd’hui, avec Charles, qui s’est installé à son tour en octobre 2016, ils élèvent 200 brebis et une cinquantaine de porcs gascons. Les brebis sont élevées dans la tradition béarnaise sur les 30 hectares dont ils disposent et transhument tous les étés en vallée d’Aspe à Arnousse. Grâce à cette conduite, ils sont quasiment automnes en alimentation et achètent très peu d’aliments. La fabrication est quotidienne et l’affinage est réalisé sur place.

Leurs fromages AOP Ossau-Iraty sont vendus directement à la ferme mais aussi dans des crémeries de grandes villes (Paris, Toulouse, Bordeaux, Brest…). Ils font également des produits fermiers à partir des porcs (charcutierie, viande fraiche et plats cuisinés) qui sont vendus exclusivement à la ferme.

Horaires

Horaires

Ouvert toute l’année tous les jours de 9h-12h et de 14h30 à 18h30. (Appeler avant de préférence)

Coordonnées

Coordonnées

Retrouvez cette étape sur la carte au n°100

Adresse : Maison Gouadain 64660 ASASP-ARROS
Téléphone : 06 78 52 12 78 / 06 32 76 38 06
Email : maurin.olivier@laposte.net
GPS : 43,149375 / -0,609612
Visite

Visite

Visite de la ferme possible.

Rechercher un producteur

De la côte Basque aux sommets béarnais

Saint-Jean-Pied-de-Port et ses alentours La Soule Le Labourd Saint-Palais et ses alentours Vallée de Baïgorry Vallée de l'Arbéroue Autour de Pau et le Béarn des Gaves Les vallées béarnaises